I- La présente location est faite aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière et notamment à celles ci-après
que le preneur s’oblige à exécuter, sous peine de tous dommages et intérêts et même de résiliations des présentes, si
bon semble au mandataire et sans pouvoir réclamer la diminution du loyer.
Les heures d’arrivée sont normalement prévues le Dimanche après-midi de 17H00 à 20H00.
Les heures de départ sont normalement prévues le Dimanche matin avant 09H00.
II- Il est convenu qu'en cas de désistement :
a/ du locataire :
- à plus d'un mois avant la prise d'effet du bail, le locataire perd l'acompte versé,
- à moins d'un mois avant la prise d'effet du bail, le locataire versera en outre la différence entre l'acompte et
l'équivalent du loyer total, à titre de clause pénale.
b/ du bailleur :
- à plus d'un mois avant la prise d'effet du bail, le bailleur est tenu de rembourser l’acompte au locataire.
- à moins d'un mois avant la prise d'effet du bail, le bailleur est tenu de verser le double de l’acompte au
locataire. (la totalité si le solde est déjà réglé.)
Si un retard de plus de quatre jours par rapport à la date d’arrivée prévue n’a pas été signalé par le preneur, le bailleur
pourra de bon droit, essayer de relouer le logement tout en conservant la faculté de se retourner contre le preneur.
III- Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter “ en bon père de famille ” et de les entretenir.
En aucun cas, les lieux peuvent être sous loués par les locataires. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du preneur. Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille.
IV- Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont dans l’état descriptif (état des lieux d'entrée). S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur à son départ, le prix supplémentaire du nettoyage des locaux loués (Forfait 100 euros) si ceux-ci ne sont pas rendus rangés et dans un état acceptable, mais aussi, la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix du nettoyage des couvertures, plaid, coussins rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, papiers peints, peintures, plafonds, tapis, moquette, vitres, literie, etc. ...
V- Le preneur s'engage à s'assurer contre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux), le justificatif d’assurance doit être joint au contrat.
Une extension "villégiature" de votre assurance maison est acceptée. Le défaut d'assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts. Le bailleur s'engage à assurer le logement contre les risques locatifs pour le compte du locataire, ce dernier ayant l'obligation de lui signaler, dans les 24 h, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.
VI- Le dépôt de garantie devra être payé par chèque ou virement.
Il sera restitué au mieux à la fin de l'état des lieux de sortie ou au plus tard 1 mois après le départ du locataire sauf en cas de retenue.
VII- Le preneur ne pourra s’opposer à la visite des locaux, lorsque le propriétaire ou son représentant en feront la demande.
VIII- Le locataire s’engage à respecter le nombre d’occupants (enfants compris) précisé lors de la signature du contrat.
Dans le cas contraire, le propriétaire se réserve le droit de conserver la caution pour non-respect du contrat. Sauf en cas d’accord préalable avec le propriétaire, une indemnité de 200 euros par personne supplémentaire sera demandée.
IX- Le locataire s’engage à respecter toutes les consignes signalées par le propriétaire et affichées dans les locaux. En particulier l’interdiction de laisser le feu de cheminée actif sans surveillance.
X- Nous rappelons à nos locataires qu’il est strictement interdit de procéder à des téléchargements illégaux depuis la box wifi du chalet. Les sites “TORRENT” sont donc interdits. Si nous venions à recevoir un courrier de Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), vos coordonnées seraient directement transmises et l’amende en résultant à votre charge. A titre informatif, l’amende de 5ème classe va de 1500 à 7500 euros.
XI- Close COVID-19 :
Jusqu’à 5 jours avant l’arrivée, si le voyage devient impossible pour un client en raison du Covid-19 sur décision gouvernementale (confinement dans votre pays ou en France, fermeture des frontières, fermeture de l’aéroport ou des compagnies aériennes, le client aura le choix entre un remboursement intégral et un avoir de 100% du montant total. Cet avoir sera à utiliser pour un futur séjour lorsque les conditions de voyage seront plus favorables.Si le client annule sa réservation et qu’à la date de son séjour aucune des conditions d’annulations ci-dessus n’est effective, son acompte peut être remboursé uniquement dans le cas où le bien a été reloué entre-temps. Dans le cas contraire et si le client ne souhaite toujours pas venir, le séjour n’est pas remboursable.